+33 (0)4 66 51 51 65 l'Oustau Camarguen - instagram

 

 

Home > Tourismus

Nîmes

À  50 km de l’Hôtel, Nîmes abrite un riche patrimoine de l’époque romaine. Vous pourrez ainsi remonter le temps en découvrant  les célèbres arènes de Nîmes, la Maison Carré, la Tour Magne, le Temple de Diane ou encore les nombreux musées qui retracent l’histoire de la ville de l’Antiquité à nos jours…

Les coups de cœur de l’hôtel

  • Les célèbres Arènes de Nîmes, monumental amphithéâtre romain, qui accueillait à l’époque près de 25 000 spectateurs lors des combats d’animaux et de gladiateurs. Aujourd’hui, les arènes accueillent les férias de Nîmes et les corridas, mais aussi de nombreuses autres manifestations culturelles.
  • L’enceinte romaine offerte par l’Empereur Auguste à Nîmes : la Porte Auguste, la Porte de France, la Tour Magne (vestige de l’antique enceinte), le Temple de Diane ou encore le Castellum Divisorium témoignent de l’importance de la ville dans l’Antiquité.
  • La maison Carrée est le temple romain le mieux conservé au monde. Inspiré par les temples d’Apollon et de Mars Ultor à Rome, l’édifice mesure 13,54 m de large sur 26,42 m de long.
  • Le musée du vieux Nîmes (la vie des Nîmois depuis la fin du Moyen-âge), le musée archéologique et le muséum d’histoire naturelle, le Musée des Beaux-arts (peintures flamandes), le musée des Cultures taurines (Nîmes et la tauromachie espagnole)…
  • LE rendez-vous à ne pas manquer ! La féria de Pentecôte (fin mai début juin) et la Feria des Vendanges en septembre : défilé carnavalesque, penas et bodegas sur les boulevards, corridas dans les arènes et lâchers de taureaux dans les rues de Nîmes !

Oustau Camarguen
Oustau Camarguen
Oustau Camarguen

Sonderangebote